Cameroun Actuel

Mercato/Football : Choupo-Moting est libre

L’attaquant Choupo-Moting est sur le marché après la fin de son contrat avec le PSG.

I n’y aura pas bail supplémentaire pour Eric Maxim Choupo-Moting avec le Paris Saint-Germain. Alors que certaines rumeurs faisaient état d’une probable prolongation du contrat du Camerounais avec le club, celui-ci a éclairci la situation en actualisant son effectif. Et Eric-Maxim Choupo-Moting n’en fait plus partie depuis le 1er septembre. Le joueur de 31 ans avait déjà bénéficié d’une prolongation de deux mois et avait ainsi participé au Final 8 de la Ligue des champions, en disputant d’ailleurs la finale.

Le Camerounais avait marqué les supporters parisiens en offrant la qualification à son équipe dans les dernières minutes en quart de finale face à l’Atalanta Bergame. Mais cela n’aura pas suffi. Il faut dire que depuis son arrivée dans la capitale française, Eric Maxim Choupo-Moting avait dû faire face à de nombreuses critiques, les observateurs le jugeant pas assez au niveau pour évoluer aux côtés de Neymar et autres Mbappe. En 50 rencontres, toutes compétitions confondues, le Camerounais a inscrit 10 buts.

Le capitaine des Lions indomptables est donc libre et sur le marché des transferts. Si pour le moment, aucune piste sérieuse n’émerge, des négociations avaient en leur temps été amorcées avec quelques clubs en Turquie. En mai dernier, les médias turcs avaient même annoncé un accord de principe entre le joueur et Fenerbahce. Des clubs italiens, notamment le Torino, étaient également intéressés, alors que l’hypothèse d’un séjour prolongé en France n’est pas à exclure. Ou même celle d’un retour en Allemagne, où il a fait l’essentiel de sa carrière. Eric Choupo-Moting était passé par l’Angleterre Stoke (city) avant d’arriver au PSG en 2018.

Source: Cameroon Tribune n°12171/8370

.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

André Onana pourrait quitter l’Ajax Amsterdam

André Onana pourrait quitter l’Ajax Amsterdam

Le portier camerounais et le club néerlandais n’ont pas trouvé d’accord en vue d’une éventuelle prolongation de contrat. Les chances de voir André Onana évoluer la saison prochaine sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam sont moindres. Le gardien de l'Ajax Amsterdam, qui est actuellement suspendu pour cause de dopage, pourrait ne plus enfiler la saison prochaine le maillot du club...

Elite One : Canon et Tonnerre se neutralisent

Elite One : Canon et Tonnerre se neutralisent

Le premier derby de la 7e journée entre les clubs de la capitale s'est achevé sur un score de parité (O-O) samedi après-midi au stade Ahmadou Ahidjo. La pluie aura été la grande vedette samedi dernier au stade Ahmadou Ahidjo, lors du derby traditionnel entre le Canon sportif de Yaoundé et le Tonnerre Kalara Club (TKC), en 7e journée du...