Connect with us

Cameroun Actuel

Préservation de la biodiversité : l’Union Européenne et la GIZ font un don à l’Ecole de Faune de Garoua

Société

Préservation de la biodiversité : l’Union Européenne et la GIZ font un don à l’Ecole de Faune de Garoua

Préservation de la biodiversité : l’Union Européenne et la GIZ font un don à l’Ecole de Faune de Garoua

Il s’agit d’un matériel de travail et des bourses de formation.

Le vendredi 28 août 2020, l’Union Européenne et la Coopération Technique Allemande (GIZ) ont concrétisé l’engagement pris d’apporter leurs appuis multiformes à l’Ecole de Faune de Garoua (EFG) pour une formation de qualité dont dépend en grande partie l’efficacité sur le terrain de la conservation de la riche biodiversité d’Afrique Central.

Les deux partenaires ont posé un acte fort en remettant du matériel du travail et des bourses de formation aux étudiants de l’Ecole de Faune de Garoua. Le don remis par Hans Jürgen Klein chef du projet GIZ-BSB Yanoussa, représentant du directeur résident du bureau régionale de la GIZ à Yaoundé, était entre autre autres constitué d’un bus de transport en commun de 30 places, d’un véhicule de marque Prado, d’un véhicule de marque Land Cruiser, d’un groupe électrogène de 66 Kva, des motocyclettes et 44 bourses de formation pour les étudiants de l’Ecole de Faine de Garoua.

D’après le directeur de l’Ecole de Faune de Garoua, Babale Michel, cet appui de la Coopération Technique Allemande n’est pas le premier. « Tous ces équipements et cette logistique vont ainsi permettre à l’Ecole de Faune de Garoua de mieux se déployer sur le terrain et améliorer les conditions de travail des enseignants et des étudiants. L’Ecole de Faune de Garoua ne peut que remercier la GIZ à travers ma voix ».

D’après lui, le don reçu, va contribuer efficacement à la préservation des ressources naturelles notamment la faune sauvage à travers le renforcement des capacités du personnel qui travaille pour la conservation de la biodiversité particulièrement dans les aires protégées.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Société

To Top
shares