Connect with us

Cameroun Actuel

Lutte contre la corruption : le Togo demande de l’aide à Me Akere Muna

International

Lutte contre la corruption : le Togo demande de l’aide à Me Akere Muna

Lutte contre la corruption : le Togo demande de l’aide à Me Akere Muna

Le Président de la République du Togo Faure Gnassimbe a requis l’expertise de Me Akere Muna pour lutter contre la corruption dans son pays.

Selon les journaux togolais, Faure Gnassimbe est préoccupé par le phénomène de la corruption. Il est d’autant plus préoccupé par le fait que ce fléau ne vienne à mettre en mal les efforts fournis pour venir à bout de la pandémie du coronavirus. «Si Faure Gnassingbé a exploré la lutte contre la corruption sur tous les plans avec l’avocat, il a insisté également sur sa détermination à faire en sorte « qu’elle ne rende pas inefficace la lutte contre la pandémie de covid19″», peut-on lire dans les colonnes de Forum de la Semaine, un quotidien de ce togolais dans sa parution de ce 1er septembre 2020 .

Hier 31 août 2020, Me Akere Muna a aussi révélé quelque pan de son entretien avec le Président Faure Gnassimbe. Il a salué sa détermination à lutter contre la corruption. «Audience chaleureuse avec S.E. FEGnassingbe du Togo. Très impressionné par son insistance à lutter contre la #corruption et à promouvoir la Bonne Gouvernance. Il a également évoqué sa détermination à faire en sorte que la corruption ne rende inefficace la lutte contre COVID19», a écrit l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun dans son compte Twitter.

Il faut noter que ce tweet de Me Akere Muna a suscité des réactions mitigées des internautes. Il y en a qui ont salué cette collaboration. Il y en a aussi qui ont profité pour faire la leçon aux Chefs d’Etats africains. «Qu’il est bien de lutter contre la corruption lorsqu’on descend d’une lignée fortement à l’abris du besoin basique! Puissiez-vous exhorter ces Chefs d’Etats africains à améliorer significativement, le bien-être des populations? Nombreux alors seront les anti corruption!», a tweeté l’un d’eux.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans International

To Top
shares