Connect with us

Cameroun Actuel

Maurice Kamto menace le régime Biya, Grégoire Owona lui répond sévèrement

Politique

Maurice Kamto menace le régime Biya, Grégoire Owona lui répond sévèrement

Maurice Kamto menace le régime Biya, Grégoire Owona lui répond sévèrement

Grégoire Owona le Secrétaire général adjoint au Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais indique à Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, que le pouvoir ne s’obtient que par les urnes.

Comme on pouvait s’y attendre la double menace d’appel à un Plan de résistance et au départ de Paul Biya en cas d’organisation des élections en ce temps actuel de Maurice Kamto, suscite de nombreuses réactions dans la sphère politique. Grégoire Owona n’a pas laissé l’occasion de rappeler à Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun  (Mrc), qu’il n’y a que par la voix des urnes, que le pouvoir se prend au Cameroun. Le Ministre du Travail et de la sécurité sociale affirme que le Chef de l’Etat Paul Biya n’est pas prêt à céder au chantage de quelques entrepreneurs politiques en quête de reconnaissance.

Ci-dessous la réaction de Grégoire Owona

L’action politique en République s’exerce dans les instances prévues à cet effet. Notre Constitution étant la boussole commune. Toute autre approche visant à déstabiliser les institutions ne passera pas. Le Pouvoir parcimonieusement construit ne se prend pas dans la rue mais par les urnes. Le peuple camerounais, fier de sa maturité et de sa culture démocratique patiemment construite sous l’impulsion de S.E Paul Biya, ne cédera pas aux sirènes du chaos de quelques entrepreneurs politiques en quête de reconnaissance.

 

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares