Connect with us

Cameroun Actuel

Boko Haram fait des morts au Cameroun, Maurice Kamto dénonce l’incompétence du régime Biya

Politique

Boko Haram fait des morts au Cameroun, Maurice Kamto dénonce l’incompétence du régime Biya

Boko Haram fait des morts au Cameroun, Maurice Kamto dénonce l’incompétence du régime Biya

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Maurice Kamto affirme que la paix et la sûreté nationale sont mises à mal sous le régime illégitime et incompétent de Paul Biya.  

Comme d’autres hommes politiques, Maurice Kamto a réagi après l’attentat kamikaze survenu à Ngwetchewe au cours duquel 19 personnes ont perdu la vie. Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a condamné ces attaques, en soulignant qu’il s’agit de crimes graves.

«Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) exprime ses condoléances attristées aux familles durement éprouvées et sa compassion aux blessés. Il condamne fermement ces actes de barbarie qui choquent la conscience et constituent des crimes graves tant au regard de nos lois que des instruments juridiques internationaux», peut-on lire dans la déclaration que Maurice Kamto a publié sur sa page Facebook.

Renforcer la sécurité des personnes et des biens

Comme on pouvait un peu s’y attendre l’agrégé en Droit a indexé l’incompétence du régime de Paul Biya qui gouverne, qui au même titre que la population assiste impuissante, à la mise en mal de l’unité nationale et de la sécurité. Pour Maurice Kamto, il est urgent que la sécurité des personnes et des biens soit renforcée dans les zones en crise.

«Le MRC réitère qu’il est extrêmement urgent que la sécurité des personnes et des biens soit renforcée dans les zones exposés aux attaques récurrentes. Le peuple Camerounais assiste, impuissant, à la mise à mal de la paix et de la sûreté sous le régime illégitime et incompétent en place. Nous lui disons qu’il est possible de restaurer la paix et la stabilité dont notre pays pouvait s’enorgueillir naguère. L’avènement de l’Etat de droit et d’une gouvernance dévouée à la protection et à l’épanouissement de tous les citoyens Camerounais sans discrimination aucune nous y mèneront. Restons confiants, mais toujours alertés !», a écrit l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018.

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares