Connect with us

Cameroun Actuel

Cameroun – nouveau DG de l’IRIC : Charles Élie Zang-Zang, membre du Rdpc répond à Jean Michel Nintcheu

Tribunes

Cameroun – nouveau DG de l’IRIC : Charles Élie Zang-Zang, membre du Rdpc répond à Jean Michel Nintcheu

Cameroun – nouveau DG de l’IRIC : Charles Élie Zang-Zang, membre du Rdpc répond à Jean Michel Nintcheu

Quand la communication de rue s’érige en norme dans une république… le temps du recadrage… Le 16 Juillet 2020, le Président de la République, SE Paul Biya, par Décret N° 2020/380, conformément à la Constitution de notre pays, nomme au prestigieux poste de Directeur Général de l’IRIC, le sieur Ndongo Daniel Urbain.

Aussitôt publiée dans le 17 heures, cette nomination prend une allure de débat de quartier, de Nkongossa, de dénigrement, de sabotage et surtout, d’appel à une insurrection populaire de la part *de ceux-là en manque de projet de société politique séducteur pour emmener les camerounais à les soutenir.

Ils annoncent que la nomination au faciès a frappé, ils disent que le règne de pérennisation dynastique est en route*, ils disent que, ils disent que…c’est l’enfant du Président du Groupe Parlementaire du RDPC à l’Assemblée Nationale, l’honorable NDONGO ESSOMBA, le richissime milliardaire, et qu’il serait également pour d’autres, le fils à Charles Pythagore NDONGO, le très compétent DG de la CRTV.

Tout un élu de la Nation, Député par-dessus tout, représentant du peuple à la Chambre Basse de notre Parlement se met en porte-voix de cette vendetta médiatique de sabotage, de saleté, de dénigrement, et d’insulte envers l’intelligence des camerounais. La parole gardée dans ton ventre est ton esclave, celle que tu as prononcée devient ton maître…Sagesse Bamiléké. L’honorable NITCHEU aurait dû la fermer…

Non, non et non Honorable, Mr NDONGO Daniel Urbain n’est pas le fils à votre collègue député et richissime milliardaire qui veut pérenniser une dynastie_*. C’est faux, c’est un mensonge, je ne dirais pas que vous avez menti, non, chez nous au RDPC, le respect des aînés est la base de notre formation politique.

Pour votre connaissance, et pour vous éviter de raconter des fake lors de vos nièmes sorties, retenez que… Mr NDONGO Daniel Urbain est né en 1965 à Ebolowa. Son père s’appelait NDONGO LEME Daniel, décédé en 2012 et enterré là-bas au village.

Le promu ayant fait toutes ses humanités dans la Diplomatie, il est depuis 2000, *Attaché au Cabinet Civil de la Présidence de la République, officiant au Service du Protocole d’État. En outre, à titre bénévole, mettant son amour du prochain au devant de ses priorités, il exerçait à Synergies Africaines Contre le Sida et les Souffrances comme Chef de la Division de la Coopération Internationale. Diplomate chevronné, il est Ministre Plénipotentiaire.

En clair, ni le Journaliste Hors Échelle et DG de la CRTV, ni le très grand  vendeur de cacao et député de la Lekie, aucun de ces dignes fils de la République n’ont pour enfant le très discret et compétent promu. Même comme ils auraient aimé l’avoir comme fils… Quel père ne voudrait pas d’enfant de la trempe de Daniel Urbain_*!!!!

Quoiqu’il en soit, la prestigieuse et très grande école IRIC a à sa tête un de ses dignes produits finis et accomplis, qui mettra à sa disposition sa dense et riche expérience professionnelle acquise auprès d’un autre Grand, Jean Stéphane BIATCHA, Secrétaire Exécutif des Synergies Africaines, Conseiller Technique au Cabinet Civil de la Présidence de la République.

Les étudiants de l’IRIC sont heureux d’avoir un des leurs en face comme dirigeant. La qualité de la formation est assurée. Notre diplomatie ira de l’avant de plus belle. Bon vent Mr le Directeur*, vous avez mérité la confiance du Chef de l’État, soyez en fier, et comme d’habitude, mettez-vous aussitôt au service des camerounais. Que les oiseaux de mauvaise augure ne vous démangent car le chien aboie et la caravane passe. Pour que nul n’en ignore!

ZANG-ZANG Charles Élie

Président de la Section OJRDPC Wouri 2.

Conseiller Municipal Douala 2e.

Grand Conseiller Mairie de Douala.

Communicant du Lion.

Continue Reading
Advertisement
A lire aussi...
cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Tribunes

To Top
shares