Connect with us

Cameroun Actuel

Cameroun : des solutions endogènes pour lutter contre le Covid-19

Santé

Cameroun : des solutions endogènes pour lutter contre le Covid-19

Cameroun : des solutions endogènes pour lutter contre le Covid-19

Telle était hier la raison d’être de la session spéciale d’information et de sensibilisation des parlementaires sur les enjeux d’un tel investissement face au coronavirus.

Du made in Cameroon, il en était encore question hier à l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Cette fois c’était dans le cadre de la riposte contre la pandémie à Covid-19. Dans des stands, on a pu voir les initiatives camerounaises dans l’observation des mesures barrières à la pandémie.

Des masques de protection faciale, des dispositifs manuel et automatique de lavage ainsi que de séchage des mains, des cabines de désinfection, des désinfectants corporels et pour divers surfaces. Un savoir-faire visible à l’occasion de la session spéciale d’information et de sensibilisation des parlementaires sur les enjeux de l’investissement dans des solutions locales face au Covid-19.

A l’initiative du Réseau parlementaire pour la promotion des investissements et des contrats de partenariat, les parlementaires ont voulu avant tout questionner la faible valorisation des solutions endogènes innovantes et efficaces proposées par les entrepreneurs locaux. D’où la perspective, selon l’honorable Banmi Dingha Emmanuel, président dudit Réseau, de « susciter la mobilisation de la représentation nationale autour de l’idéal de promotion et de valorisation du made in Cameroon contre la pandémie ». C’est à juste titre que les parlementaires ont été édifiés sur.la stratégie gouvernementale, les pistes de valorisation envisageable en vue de promouvoir l’investissement durable au Cameroun.

En ouvrant les travaux, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Hilarion Etong, a surtout salué « les résultats forts appréciables » de la batterie de mesures mises sur pied par le chef de l’Etat. Fort de son important ratio de guérison tributaire de la combinaison des solutions modernes et alternatives dans cette lutte, le Cameroun « gagnerait à puiser davantage dans les solutions endogènes ». Cela passe par l’identification rigoureuse, l’accompagnement et la reconnaissance officielle des porteurs de solutions locales afin de réduire l’emprise étrangère, de développer l’entreprenariat local et de soutenir l’économie nationale.

Source : Cameroon Tribune

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top
shares