Connect with us

Cameroun Actuel

Diplomatie : Dr. Hans-Dieter Stell, l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun quitte Yaoundé

Politique

Diplomatie : Dr. Hans-Dieter Stell, l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun quitte Yaoundé

Diplomatie : Dr. Hans-Dieter Stell, l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun quitte Yaoundé

Le diplomate allemand quitte le pays de Paul Biya après quatre années de mission diplomatique. Son séjour prend fin ce mardi 30 juin 2020.

Fin de séjour diplomatique pour S.E. Dr. Hans-Dieter Stell, l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun. Dans une sortie sur la page Facebook de la mission diplomatique camerounaise, l’on apprend que le séjour du diplomate prend fin ce mardi 30 juin 2020. Très discret, le diplomate a passé quatre années de travail intense au Cameroun en compagnie de son épouse.

« Pendant son séjour il a visité et découvert le Cameroun profond à travers des voyages à Douala, Bafoussam, Buea, Ebolowa, Maroua, Garoua, Bertoua etc. Il a également fait la connaissance de nombreux camerounais chaleureux, pleins d’énergie et de volonté de faire avancer leur pays », informe la cellule de communication de l’ambassade l’Allemagne au Cameroun.

Pandémie du Covid-19

L’on apprend aussi, du service de communication de l’ambassade que le départ de  S.E. Dr. Hans-Dieter Stell, « est teinte de quelques regrets, vu que du fait de la pandémie du Covid-19 l’Ambassadeur Dr. Stell se trouvait déjà hors du pays depuis quelques semaines. Il n’a ainsi pas pu prendre congé de ses collaborateurs, contacts et amis tel qu’il l’aurait souhaité », lit-on ici. Plus loin, l’on apprend que « l’Ambassadeur Dr. Stell souhaite beaucoup de succès au Cameroun et à son merveilleux peuple ».

Dans la foulée, on apprend qu’il  « espère que les relations germano-camerounaises continueront de s’intensifier pour atteindre le haut niveau correspondant à l’amitié traditionnelle qui lie les deux pays et peuples. Il continuera de rester étroitement attaché au Cameroun ». L’Allemagne et le Cameroun entretienne de bonne relation diplomatique depuis de longues années.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares