Connect with us

Cameroun Actuel

Coronavirus : la Chine approuve un vaccin

International

Coronavirus : la Chine approuve un vaccin

Coronavirus : la Chine approuve un vaccin

Pour le moment, c’est l’armée chinoise qui a approuvé ce vaccin contre le coronavirus. Il est utilisé dans les rangs des forces de l’ordre de l’empire du milieu. Le vaccin en question, est développé par l’unité de recherche de l’armée et une entreprise biotechnologie.

C’est la bonne nouvelle qui vient de Chine. Selon CanSino, la commission militaire centrale de Chine a approuvé le 25 juin 2020, et pour une année, un vaccin contre le coronavirus. A en croire, CanSino, l’institut de recherche biotechnologique des données des essais cliniques montrent clairement que le vaccin militaire chinois a un « bon profil de sécurité » et un potentiel de prévention des maladies causées par le coronavirus.

Le vaccin est  développé conjointement par CanSino et l’Institut de biotechnologie de Beijing, qui fait partie de l’Académie des sciences médicales militaires. Notons qu’un autre vaccin développé par l’université anglaise d’Oxford est en essai en Afrique du sud, au Brésil et en Angleterre. Dans le monde, plus de la moitié des 17 vaccins candidats identifiés par l’Organisation mondiale de la Santé qui sont en évaluation clinique, impliquent les entreprises  ou institut chinoise.

Wuhan en Chine

C’est là, une preuve, que les recherches évoluent depuis la découverte du virus dans la ville de Wuhan en Chine. Depuis lors, plus d’un-million de personnes sont mortes tuées par le coronavirus. L’Organisation mondiale de la Santé (Oms) n’a pas encore donné son avis sur ce fameux vaccin chinois qui ne concerne pour le moment que des militaires.

L’empire du milieu n’a pas aussi communiqué si oui ou non, elle doit étendre l’utilisation de ce vaccin à d’autres couches de la population. A bien y voir, avec l’utilisation de ce vaccin, c’est une preuve par quatre que la recherche évolue dans le domaine. L’espoir est donc permis.

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans International

To Top
shares