Connect with us

Cameroun Actuel

Cameroun : le 14 juillet 2020, la Bas annonce une manifestation devant l’ambassade de France à Londres

International

Cameroun : le 14 juillet 2020, la Bas annonce une manifestation devant l’ambassade de France à Londres

Cameroun : le 14 juillet 2020, la Bas annonce une manifestation devant l’ambassade de France à Londres

Les activistes de cette fameuse brigade hostile à Yaoundé, manifeste ainsi leur ras-le-bol pour dénoncer la politique française au Cameroun.

La brigade anti-sardinards manifeste le 14 juillet 2020  devant l’ambassade de France à Londres en Angleterre. Cette date marque en effet, la célébration de la fête nationale française. Sur la page Facebook, le  « caporal grillé Kemta », l’un des membres actif de la Bas, lance un vibrant appel à tous les combattants de la diaspora dans le but de prendre part à cette manifestation.

« Le 14 juillet, jour de l’indépendance de la France, le peuple camerounais doit se mobiliser aujourd’hui pour réclamer sa part de véritable indépendance des griffes de la France. Venez tous, venez nombreux. Venez à l’Ambassade de France à Londres le mardi 14 juillet pour dire NON à la France. Non à Macron. Pas à la Macronienne que la France soutient », lit-on sur le compte Facebook des activistes anti-Biya à cet effet.

La France satanique

Par la suite, le message fait savoir que  «  la France nous a montré qu’elle ne se soucie pas vraiment de nos souffrances, de nos morts quotidiennes, de notre oppression. Il est temps de mettre fin à cette relation qui lie la France satanique au Cameroun qui est censé être un État souverain ».  La mobilisation reste très attendue, mais l’on s’interroge sur  l’opportunité d’une telle mobilisation en cette période de coronavirus.

Depuis l’annonce d’une  volonté de transmettre le pouvoir de gré à gré à Etoudi, les camerounais soupçonnent la main de la France derrière une telle  initiative. La semaine dernière, certains militants de la Bas ont manifesté devant l’Assemblée nationale française à Paris. La réaction de la France reste vivement attendue.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans International

To Top
shares