Connect with us

Cameroun Actuel

Cameroun : Huawei présente son rapport 2020 de transfert de compétences

Economie

Cameroun : Huawei présente son rapport 2020 de transfert de compétences

Cameroun : Huawei présente son rapport 2020 de transfert de compétences

Il est question de mieux organiser et de mettre sur pied son planning. Ledit rapport a été présenté devant le représentant du ministre camerounais de l’enseignement supérieur.

Grand moment de vidéo-conférence, ce 25 juin 2020, pour une session de travail dans le but de présenter le rapport semestriel 2020 du transfert de compétences en TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) au profit de la jeunesse estudiantine camerounaise, destinée au Minesup (Ministère de l’Enseignement Supérieur). C’est une initiative de Huawei Cameroun. Il y a de cela deux ans, l’entreprise lance son programme Huawei ICT Academy (HCIA) afin de mettre en avant les capacités des étudiants camerounais sur le plan du digital.

Pour la bonne marche dudit programme, quatre écoles supérieures du Cameroun sont choisies. Il s’agit de l’Institut Universitaire de la Cote (IUC), de l’Ecole nationale supérieure de polytechnique (ENSP) de l’Université de Yaoundé I et enfin de l’Université de Douala. Trois vidéos sont présentées pendant cet échange. Y prenne part, le représentant du ministre de l’enseignement supérieur, les directeurs des écoles partenaires, le directeur général de Huawei et les médias locaux, mais aussi les encadreurs des étudiants.

Dynamique équipe

De la première vidéo qui dure trois minutes, l’on apprécie les scénarios de HCIA en ligne et des sentiments des étudiants ayant souscrits à ce projet. Par ailleurs, les deux autres vidéos sont axées sur l’appréciation des cours de Huawei ICT Academy sur la base de la plateforme HCIA Learn-on, par les dirigeants et les encadreurs des 4 écoles partenaires d’enseignement supérieur.

De quoi réjouir, le Pr Marcel Foufa, le représentant du ministre de l’Enseignement Supérieur Jacques Fame Ndongo. « Ce transfert des compétences en TIC de Huawei aux étudiants camerounais dure depuis deux ans. Je voudrais grandement remercier Huawei pour l’ouverture internationale de la jeunesse estudiantine camerounaise et féliciter la dynamique équipe de Huawei, pour avoir mis en place des plateformes d’apprentissage en ligne E-learning durant la période de confinement, ainsi les étudiants ont pu continuer avec les cours de certification », explique celui-ci.

400 étudiants

Pour l’année 2020, deux mesures d’incitation pour la Huawei ICT Academy du Cameroun vont être mise en exergue. Pour cela, Huawei Cameroun doit offrir 20 opportunités de stages professionnels aux étudiants certifiés Cameroun Huawei ICT Academy en 2020, en même temps l’entreprise recommandera un excellent candidat à leurs partenaires, clients, succursales Huawei dans d’autres pays. Un programme maintenu en juillet 2020, via un salon du recrutement à double testament qui est destiné spécialement aux talents des TIC au Cameroun, période coronavirus oblige, cela se fera en ligne, pour aller dans le sens de Yin Directeur Général de Huawei Cameroun.

D’ici la fin du mois de juillet 2020, plus de 400 étudiants seront formés dans le domaine du Routing and Switching. Rappelons que le Cameroun compte à nos jours, 40 étudiants depuis le mois de juin 2020, les autres étudiants passent en ce moment, leur examen de certification.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Economie

To Top
shares