Connect with us

Cameroun Actuel

Cameroun : Claude Ndam et sa mère enterrés à Foumban

Culture

Cameroun : Claude Ndam et sa mère enterrés à Foumban

Cameroun : Claude Ndam et sa mère enterrés à Foumban

L’artiste Claude Ndam conduit à sa dernière demeure. Les obsèques du musicien et de sa mère ont eu lieu ce samedi 27 juin 2020 à Foumban dans la région de l’Ouest Cameroun.

Pour la circonstance, son Altesse Royale Nji Ngoupayou Njoya Inoussa, Premier Adjoint au Sultan Roi des Bamoun, a conduit une très forte délégation aux obsèques de l’artiste Nji Ndam Claude et de sa maman Neh Pemboura Elise. C’était ce samedi 27 juin 2020, à Foumban, chef-lieu du département du Noun, région de l’ouest Cameroun. Pour ce qui est des offices religieux, elles étaient placées sous l’égide de l’église évangélique du Cameroun (EEC).

Ont aussi pris une part active à cette cérémonie d’hommage, un parterre de personnalités parmi lesquelles le représentant du Ministre des Arts et de la culture, des forces vives du Noun, de la grande famille des artistes musiciens du Cameroun, des amis et autres relations et proches des défunts. L’on note aussi, une très forte mobilisation de la famille des artistes du Noun, pour honorer la mémoire de Claude Ndam.

Période du coronavirus

Ces artistes promettent aussi, de pérenniser et immortaliser ses œuvres musicales. Contraints par les mesures barrières de lutte et de protection contre la pandémie de la Covid-19, la famille artistique prévoit des actions et autres célébrations à la dimension de leur maître qui s´en est allé. L´amour filiale a triomphé entre Nji Ndam Claude et sa mère qui n´a pas supporté la nouvelle du décès de son fils.

Pour mémoire, Claude Ndam, grand auteur-compositeur-interprète est mort le 12 juin 2020 à l’âge de 65 ans, ceci après un accident cardio-vasculaire. Quelques jours après sa mort sa mère est morte. La famille a dont profiter pour organiser simultanément les obsèques de la virtuose de la musique et celle de sa génitrice.

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Culture

To Top
shares