Connect with us

Cameroun Actuel

Mali : 24 soldats tués dans une attaque

International

Mali : 24 soldats tués dans une attaque

Mali : 24 soldats tués dans une attaque

L’armée malienne affirme que 24 de ses soldats sont morts lors d’une attaque menée par des hommes armés.

L’attaque a visé un convoi dans le centre du pays, près de la frontière avec la Mauritanie, une région où des groupes terroristes sont actifs. Un porte-parole de l’armée a déclaré que huit survivants avaient été retrouvés après l’attaque samedi, à une centaine de kilomètres de la frontière avec la Mauritanie.

Une douzaine de véhicules se trouvaient dans le convoi qui a été ciblé près de la petite ville de Diabaly dans la région de Ségou.  Aucun groupe n’a encore revendiqué l’attaque. C’est la plus grande perte pour l’armée malienne depuis novembre dernier, lorsque plus de 50 soldats avaient été tués lors d’un raid.  Deux gardiens de la paix ont été tués samedi dans une embuscade dans le nord.

Communauté internationale

Quelques heures plutôt, des responsables militaires avaient indiqué préalablement à l’agence France presse  que, sur les 64 soldats se trouvant dans le convoi d’une douzaine de véhicules attaqué dimanche, seuls une vingtaine répondaient à l’appel, les autres étant soit morts, soit portés disparus.

Depuis 2012, le pays d’Ibrahim Boubakar Keita est en proie à une crise profonde et multiforme qui a fait des milliers de morts, civils et combattants, et des centaines de milliers de déplacés, malgré le soutien de la communauté internationale à l’Etat malien et l’intervention de forces onusiennes, africaines et françaises.

 

Continue Reading
Advertisement
cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans International

To Top
shares