Connect with us

Cameroun Actuel

Cameroun-gré à gré au sommet de l’Etat : un membre du Rdpc donne raison à Kamto

Politique

Cameroun-gré à gré au sommet de l’Etat : un membre du Rdpc donne raison à Kamto

Cameroun-gré à gré au sommet de l’Etat : un membre du Rdpc donne raison à Kamto

Dans un texte laconique publié sur son compte Facebook, Saint Eloi Bidoung, cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), ancien maire adjoint  de Yaoundé VI estime qu’il ne faut pas écarter cette hypothèse de passation de pouvoir au Cameroun.

Devions-nous dans les jours avenirs assisté une un transfert de pouvoir de gré à gré au Cameroun ?  D’après  Saint Eloi Bidoung, ancien 1er adjoint au maire de Yaoundé VI, et cadre du Rdpc, cette hypothèse n’est pas à rejeter. Selon l’homme politique, cette manœuvre est bien réelle « Gré à gré, l’oiseau a vu le caillou», a-t-il écrit de façon très laconique sur sa page Facebook, mais fort évocateur.

Dans le camp du parti au pouvoir, la thèse d’une passation de pouvoir de gré à gré est balayée du revers de la main. Selon Jaques Fame Ndongo, Maurice Kamto est « confiné », et continue « dans son manuel de politique-fiction », c’est d’ailleurs l’intitulé d’un manifeste de 06 pages que le secrétaire National à la communication du Rdpc, a écrit pour répondre à Maurice Kamto.

Grégoire Owona

«Parler de succession en démocratie est une escroquerie sémantique, car on ne succède pas en démocratie», a déclaré pour sa part Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du comité central du Rdpc, «le Cameroun est une démocratie qui a des institutions légitimes qui fonctionnent dans le respect de la Constitution et les mécanismes sont prévus pour accéder à la magistrature suprême ». a ajouté le ministre dans une interview accordée à Sputnik

Maurice Kamto dans une adresse spéciale à la Nation le 1er juin, a alerté le peuple sur les séries de manœuvres qui ont lieu en ce moment au sommet de l’Etat pour une passation de pouvoir de gré à gré. Il appelait ainsi ses partisans à se tenir prêt pour un mot d’ordre le moment venu.

 

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares