Connect with us

Cameroun Actuel

Querelle au sein du Mrc : Célestin Djamen humilie Maurice Kamto

Politique

Querelle au sein du Mrc : Célestin Djamen humilie Maurice Kamto

Querelle au sein du Mrc : Célestin Djamen humilie Maurice Kamto

De l’avis de plusieurs internautes, le  secrétaire national en charge des droits de l’Homme du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, voit désormais le mal partout. Difficile de comprendre, qu’il appartient encore à cette formation politique.

Depuis quelques temps, les prises de parole de Célestin Djamen au sein du Mrc suscitent une véritable controverse. Maurice Kamto dans une adresse spéciale à la Nation le 1er juin, a alerté le peuple sur les séries de manœuvres qui ont lieu en ce moment au sommet de l’Etat pour une passation de pouvoir de gré à gré. L’homme politique arrivé deuxième à la présidentielle de 2018 s’est par ailleurs opposé à toute élection sans modification du Code électoral et règlement de la crise anglophone.

Cependant, Maurice Kamto n’a pas manqué d’inviter les camerounais à s’inscrire sur les listes électorales. En réaction, Célestin Djamen a fait une sortie  pour s’interroger : « Est-ce que l’appel à des inscriptions massives sur des listes électorales est oui ou non antinomique ou compatible avec l’appel au boycott électoral ?», un post laconique partagé fièrement par le ministre Jean Dieu Momo, comme pour ressortir les inconsistances et les contradictions de Maurice Kamto.

Albin Michel Njilo

Sur la toile, les commentaires vont bon train,  « dites à ce Mr qu’il est secrétaire aux droits de l’homme, et qu’il ferait mieux d’aller s’occuper du cas du journaliste Wazizi assassiné. Tout ce qu’il retient du message de Kamto c’est l’appel aux inscriptions massives, mais fais semblant de n’avoir pas lu les fondamentaux énumérés par Maurice Kamto pour une nouvelle élection que sont: le retour à la paix dans le Noso et la révision du système électoral», a commenté le journaliste Albin Michel Njilo.

Mais le moins que l’on puisse, c’est que Célestin Djamen s’illustre désormais par des critiques acerbes vis-à-vis de la hiérarchie du MRC. Un véritable tacle pour Maurice Kamto, et tout le directoire du Mrc.

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares