Cameroun Actuel

Championnats européens : la Bundesliga à la relance

Le championnat allemand reprend cette fin de semaine. L’Espagne et la Turquie pourraient bien prendre le relais le 12 juin prochain.

Demain, 16 mai 2020 est date de reprise de la Bundesligapour les deux premières divisions. C’est l’aboutissement d’une procédure lancée il y a quelques semaines. Il y a notamment eu la semaine d’isolement obligatoire pour toutes les équipes. Evidemment, après avoir passé les tests de détection du Covid-19. Les matches se joueront dans des stades vides, avec un nombre réduit d’officiels. Tout ceci, pour limiter le risque d’infection. Sauf qu’à quelques jours du redémarrage de ce championnat, toute l’équipe du Dynamo Dresde a été mise en quarantaine. Plusieurs cas de Covid-19 ont été enregistrés. Christian Seifert, le président de la Ligue allemande, garde la tête froide.

« Nous avons annoncé depuis le début que nous devions nous y préparer. Actuellement, cela ne modifie pas notre calendrier. Cela ne change pas notre objectif de vouloir terminer la saison sur le plan sportif », tranche-t-il. Et ce, malgré une deuxième vague de Covid-19 enregistrée par le pays depuis quelques jours.

En Turquie, Nihat Ôzdemir, le président de la Fédération indique que les championnats professionnels et amateurs vont redémarrer au cours de la semaine du 12 juin.

Le ministère des sports déterminera les conditions dans lesquelles ces championnats seront joués. La date du 12 juin est aussi envisagée en Espagne, pour la reprise de la Liga. Ici aussi, les matches se disputeront à huis clos.

Evidemment, cette décision ne peut être applicable qu’avec l’approbation du gouvernement, qui indiquera, le moment venu, les mesures à prendre. Javier Tebas, le patron de la Liga a toujours exclu un arrêt définitif de la saison 2019-2020.

Du côté de l’Angleterre, on peaufine le projet « Restart » de la Premier League, qui devait permettre d’achever la saison d’ici fin juillet. Même s’il est vrai qu’une majorité de clubs n’est pas prête à jouer les 92 matches restants dans un nombre réduit de stades.

Lundi dernier, le gouvernement britannique a autorisé la reprise des compétitions sportives à huis clos à partir de juin, à condition que la pandémie du Covid-19 reste sous contrôle.

En Italie, les entraînements collectifs devraient reprendre le lundi 18 mai prochain. Tandis que la reprise des matches de la Série A n’est pas encore à, l’ordre du jour. Alors que la France et les Pays-Bas ont, quant à eux, déjà tourné la page de la saison 2019-2020.

Source: Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

André Onana pourrait quitter l’Ajax Amsterdam

André Onana pourrait quitter l’Ajax Amsterdam

Le portier camerounais et le club néerlandais n’ont pas trouvé d’accord en vue d’une éventuelle prolongation de contrat. Les chances de voir André Onana évoluer la saison prochaine sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam sont moindres. Le gardien de l'Ajax Amsterdam, qui est actuellement suspendu pour cause de dopage, pourrait ne plus enfiler la saison prochaine le maillot du club...

Elite One : Canon et Tonnerre se neutralisent

Elite One : Canon et Tonnerre se neutralisent

Le premier derby de la 7e journée entre les clubs de la capitale s'est achevé sur un score de parité (O-O) samedi après-midi au stade Ahmadou Ahidjo. La pluie aura été la grande vedette samedi dernier au stade Ahmadou Ahidjo, lors du derby traditionnel entre le Canon sportif de Yaoundé et le Tonnerre Kalara Club (TKC), en 7e journée du...