Connect with us

Cameroun Actuel

Calendrier scolaire: les examens officiels entre Juin et Août 2020

Société

Calendrier scolaire: les examens officiels entre Juin et Août 2020

Calendrier scolaire: les examens officiels entre Juin et Août 2020

Cette annonce à été faite ce matin par le premier ministre Joseph Dion Ngute lors de la réunion interministérielle en charge de lutte contre le Covid-19

Il ya plus d’aucun doute la reprise des cours au Cameroun sera bel et bien effective le mois de Juin prochain. Et les examens officiels cette année tiendront entre juin et Août 2020. La rentrée 2020-2021 quant à elle se tiendra le 05 octobre prochain. Et dix jour plus tard soit le 15 octobre aura lieu la rentrée académique.

Ce fut la principale annonce du premier ministre chef de gouvernement ce 14 Mai lors de la réunion hebdomadaire du Comité interministériel de lutte contre le coronavirus.

En attendant la publication du communiqué officiel, cette nouvelle a déjà été faite au journal de 13h du poste national de la Crtv. Les prochaines vacances se tiendront à partir du mois d’août prochain. Il faut noter a souligné, la Crtv que ces décisions ont reçu l’approbation du chef de l’Etat son excellence Paul Biya.

Ces réajustements il faut le rappeler interviennent à la suite de l’interruption il y’a deux mois des cours en présentiel sur toute l’étendue du territoire national du fait du Covid-19, provoquant ainsi le chamboulement de l’année scolaire et académique.

TECLAIRE NGO NYECK

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Société

To Top
shares