Connect with us

Cameroun Actuel

Invasion de l’ambassade du Cameroun en Allemagne : Maurice Kamto exige l’arrêt des commanditaires

Politique

Invasion de l’ambassade du Cameroun en Allemagne : Maurice Kamto exige l’arrêt des commanditaires

Invasion de l’ambassade du Cameroun en Allemagne : Maurice Kamto exige l’arrêt des commanditaires

Le président national du Mouvement, pour la renaissance du Cameroun (Mrc) soutient cette position dans un direct Facebook, réalisé par Narcisse Mbarga, un activiste pro-Biya.

Enfin et de manière très prompte, Maurice Kamto, le leader du Mrc, se prononce sur le drame survenu dernièrement à l’ambassade du Cameroun en Allemagne. Dans un direct Facebook, Narcisse Mbarga, a eu au téléphone ce dernier. Le candidat malheureux de la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, profite de l’occasion, pour se prononcer, sur la résurgence du repli identitaire dans l’espace public au Cameroun, mais aussi l’invasion de l’Ambassade du Cameroun en Allemagne.

Sur ce point, l’homme politique s’est montré clair, les responsables de cet acte barbare doivent être traduits en justice et jetés en prison s’ils sont reconnus coupables. Pour les faits, le 4 mai 2020, un groupuscule de personnes, visiblement des camerounais prend d’assaut la représentation diplomatique du Cameroun à Berlin. Pour eux, cette action vise la récupération de la « dépouille » du président Paul Biya.

Biya

Ce n’est pas la première fois qu’une telle action se produit. On se souvient qu’en Janvier 2019, ce même groupe attaque l’ambassade du Cameroun à Berlin. Sur des images qui circulent sur des réseaux sociaux, l’on aperçoit des individus, qui arborent des blouses de « morguiers ». Elles se présentent comme des activistes. Les photos montrent comment elles escaladent la barrière pour se trouver à l’intérieur de l’ambassade.

« Nous réclamons le corps de Biya Paul. Nous appelons ici sur la cour, l’ambassadeur illégitime afin qu’il vienne nous rejoindre. Le moment est venu l’ambassadeur légitime de prendre possession des lieux. Par ailleurs, nous voulons mettre le locataire des lieux en garde contre toute tentative et implication dans un gouvernement de gré à gré organisé au Cameroun », scandent celles-ci.

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares