Connect with us

Cameroun Actuel

La Guinée Équatoriale récupère son Covid-Organics commandé à Madagascar

International

La Guinée Équatoriale récupère son Covid-Organics commandé à Madagascar

La Guinée Équatoriale récupère son Covid-Organics commandé à Madagascar

C’est le vice-ministre de santé, envoyé spécial du président de la République de Guinée Equatoriale, qui est lui-même venu récupéré le colis.  

Le Covid-Organics, médicament mis sur pied par Madagascar, intéresse de plus en plus les nations africaines. Ce vendredi 30 avril 2020, Andry Rajoelina, le président malgache annonce sur son compte Twitter que la Guinée Equatoriale vient d’acquérir une très grande quantité du remède. Et c’est le Vice-ministre de la santé envoyé spécial du président équato-guinéen qui est venu récupérer le précieux sésame.

« L’envoyé spécial du Président de la Guinée équatoriale, le Vice-ministre de la santé Mitoha Ondo Ayekaba est arrivé sur le sol Malagasy pour récupérer le Tambavy CovidOrganics / préventif et curatif », a écrit Andry Rajoelina sur son compte Twitter. Par la suite, il vante les qualités du médicament, « Il y a deux protocoles de traitement (curatif et préventif). L’état de santé des malades du Covid-19 ayant pris le Tambavy CVO Covid-Organics s’est amélioré au bout de 7 jours et en totale guérison au bout de 10 jours » indique ce dernier.

Panafricanisme

Il assure dans la foulée, la grande disponibilité de son pays à soulager les pays frères et amis « Madagascar est là pour venir en aide à tous les pays amis contre le COVID19 », poursuit-il. Depuis la mise sur pied du médicament, le président malgache s’est déjà entretenu avec ses homologues du Sénégal et de la République démocratique du Congo. Le Sénégal a ainsi passé sa commande.

L’Afrique salue la prouesse médicinale de Madagascar en la matière, le pays est depuis vanté par plusieurs panafricanistes comme une terre de rupture avec l’occident néocolonial. « Le panafricanisme doit revivre ses jours et son idéologie c’est maintenant  ou jamais. Imitons ces grandes figures telles que  T.Sanghar, N.Mandela,E.Lumumba, khroume,…. Que vive l’unité africaine », laisse un internaute en commentaire sur le compte du président malgache.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans International

To Top
shares