Cameroun Actuel

Lutte contre le Covid-19: Monseigneur Kleda propose un traitement

L’huile essentielle proposée par Mgr Samuel Kléda pour soigner les symptômes du coronavirus attire de plus en plus de patients.

Les projecteurs se sont braqués sur l’archevêque métropolitain de Douala, Mgr Samuel Kléda, le week-end dernier, à la faveur de la « révélation » sur une potion concoctée par lui, et qui guérirait du Covid-19. Une information qui, au regard de l’actualité et du contexte sanitaire, ne pouvait qu’attiser la curiosité des populations, l’intérêt des malades et de la communauté nationale tout entière.

Hier lundi, 27 avril, une équipe de CT est descendue sur le terrain, à la rencontre de l’archevêque métropolitain de Douala, pour en savoir un peu plus sur cette « bonne nouvelle » venant de l’archidio-cèse. Les reporters ont été au final redirigés vers le coordonnateur de santé de l’archidiocèse, Dr Engelbert Ka-meni.

Pour ce dernier, il est d’abord essentiel de savoir que le prélat s’intéresse à la médecine traditionnelle et est un chercheur naturopathe depuis une trentaine d’années. Ses principaux axes de recherche : les infections respiratoires, les maux de gorge, la toux, les problèmes de nez, la grippe etc.

Coïncidence, ce sont également les principaux symptômes du Covid-19. A base de plantes, l’huile essentielle -c’est ainsi que l’appelle le Dr Kameni – mise au point par Mgr Samuel Kléda, administrée depuis quelque temps à des patients atteints de coronavirus, en a soulagé un grand nombre.

« Nous reconnaissons que cette huile essentielle soulage des symptômes du Covid-19, mais en l’absence de données statistiques, il est prématuré de dire qu’elle guérit de la maladie », tient à préciser le Dr Kameni. Il est donc question, dès lors, de faire passer le travail du prélat par un certain canevas de vérifications scientifiques avant de déclarer que son huile essentielle guérit.

Reste que les patients n’ont cure de ces précautions langagières et techniques. Ils veulent la solution de Mgr Samuel Kléda. Les locaux de la coordination de santé de l’ar-chidiocèse ont connu hier lundi, une affluence inhabituelle avec de nombreux patients désireux d’acquérir ce qui, pour plusieurs d’entre eux, s’apparente désormais à l’élixir miracle. Bon à savoir, il faut au préalable se faire consulter par les structures sanitaires de l’archidiocèse pour prétendre obtenir, et gratuitement, l’huile essentielle de Mgr Samuel Kléda.

Source : Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Cameroun : le gouvernement étudie les mesures d’accompagnement pour atténuer les effets négatifs du Covid-19

Vaccin contre le Coronavirus : Joseph Dion Ngute a pris sa dose de Sinopharm (vidéo)

Joseph Dion Ngute le premier ministre s’est fait vacciner hier 21 avril 2021. C’est à l’immeuble étoile que Joseph Dion Ngute s’est fait vacciner contre le coronavirus hier mercredi 21 avril 2021. Pour la circonstance, il était accompagné d’autres membres du gouvernement parmi lesquels, dont Grégoire Owona ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Joseph Beti Assomo ministre de...