Cameroun Actuel

Média : Parfait Ayissi donne une mise à pied de 8 jours à Ernest Obama

Le nouveau patron de Vision 4, vient en effet de sanctionner son prédécesseur d’indiscipline. Les faits remontent à une émission tournée le 20 avril 2020.

C’est désormais une guerre ouverte entre Parfait Ayissi, le nouveau directeur général de Vision 4 et Ernest Obama, l’ancien directeur général de la même chaîne. Depuis quelques jours, Obama est absent des antennes de la télévision d’Amougou Belinga. D’ailleurs,  ce dernier est remplacé depuis mardi 21 avril 2020 dans l’émission « Tour d’Horizon » par le docteur Richard Makon. Ce dimanche aussi il est remplacé par Jean Jacques Ze dans son émission « Club d’Elites ».

De source interne à la télévision, Ernest Obama a écopé d’une mise à pied de 8 jours. Tout commence le 20 avril dernier, au cours de l’émission Tour d’Horizon, Parfait Ayissi le présentateur central, introduit un sujet sur la mise à l’écart de l’ancien responsable de la police judiciaire pour le Centre,  le commissaire Evina. Parfait Ayissi estime que le policier est débarqué. Ernest Obama ne partage pas cette opinion et recadre sur le coup Parfait Ayissi.  Selon lui, le commissaire Evina n’a jamais été « débarqué », mais plutôt « suspendu ».

Nerveux

D’un ton   furieux, Ayissi reprend la parole et insiste sur le verbe « débarquer ». Pire, il s’offusque en direct de cette attitude de son collègue à mettre en cause une information venant d’une source crédible. Pourtant, dit-il, Ernest Obama sait très bien quelle est cette source. Par la suite, Parfait Ayissi dit ne pas comprendre pas pourquoi Ernest Obama insiste à « défendre » le policier, non sans lui faire comprendre que c’est un mauvais jeu auquel il se livre.

« Les deux hommes sont visiblement repartis dans un conflit comme ils en ont souvent eu au sein de l’administration de Vision 4 Télévision. Ce n’est pas la grande sérénité entre les deux hommes. Il faut le rappeler, il existe un réel conflit de leadership entre les deux hommes depuis les débuts de leurs collaborations dans les années d’arrivée d’Ernest Obama au sein de l’écurie Anecdote », écrit un journaliste de l’Agence Cameroun Presse.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Le Parcours vita de Ngaoundéré inauguré

Le Parcours vita de Ngaoundéré inauguré

Cet ouvrage, don du chef de l’Etat aux populations de la ville vient combler le déficit en infrastructures sportives de masse. Désormais les populations de la ville de Ngaoundéré peuvent pratiquer l’activité sportive en toute sécurité. Une infrastructure adaptée leur a été offerte par le Chef de l'Etat Paul Biya. Le Parcours Vita de Ngaoundéré, puisqu’il s'agit de IuL est...

Prise en charge des enfants handicapés : les instituts publics et privés s’impliquent

Prise en charge des enfants handicapés : les instituts publics et privés s’impliquent

Plusieurs centres de réhabilitation des enfants handicapés sont enregistrés au Cameroun. Près de 15 000 usagers sont enregistrés chaque année au Centre national de réhabilitation des personnes handicapés (CNRPH) parmi lesquels, une centaine d'enfants. Cédé à l'Etat comme institution spécialisée du ministère des Affaires sociales, le CNRPH intervient depuis 1972 dans la prise en charge de toutes les catégories d'enfants...

André Onana pourrait quitter l’Ajax Amsterdam

André Onana pourrait quitter l’Ajax Amsterdam

Le portier camerounais et le club néerlandais n’ont pas trouvé d’accord en vue d’une éventuelle prolongation de contrat. Les chances de voir André Onana évoluer la saison prochaine sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam sont moindres. Le gardien de l'Ajax Amsterdam, qui est actuellement suspendu pour cause de dopage, pourrait ne plus enfiler la saison prochaine le maillot du club...