Connect with us

Cameroun Actuel

Média : Parfait Ayissi donne une mise à pied de 8 jours à Ernest Obama

Médias

Média : Parfait Ayissi donne une mise à pied de 8 jours à Ernest Obama

Média : Parfait Ayissi donne une mise à pied de 8 jours à Ernest Obama

Le nouveau patron de Vision 4, vient en effet de sanctionner son prédécesseur d’indiscipline. Les faits remontent à une émission tournée le 20 avril 2020.

C’est désormais une guerre ouverte entre Parfait Ayissi, le nouveau directeur général de Vision 4 et Ernest Obama, l’ancien directeur général de la même chaîne. Depuis quelques jours, Obama est absent des antennes de la télévision d’Amougou Belinga. D’ailleurs,  ce dernier est remplacé depuis mardi 21 avril 2020 dans l’émission « Tour d’Horizon » par le docteur Richard Makon. Ce dimanche aussi il est remplacé par Jean Jacques Ze dans son émission « Club d’Elites ».

De source interne à la télévision, Ernest Obama a écopé d’une mise à pied de 8 jours. Tout commence le 20 avril dernier, au cours de l’émission Tour d’Horizon, Parfait Ayissi le présentateur central, introduit un sujet sur la mise à l’écart de l’ancien responsable de la police judiciaire pour le Centre,  le commissaire Evina. Parfait Ayissi estime que le policier est débarqué. Ernest Obama ne partage pas cette opinion et recadre sur le coup Parfait Ayissi.  Selon lui, le commissaire Evina n’a jamais été « débarqué », mais plutôt « suspendu ».

Nerveux

D’un ton   furieux, Ayissi reprend la parole et insiste sur le verbe « débarquer ». Pire, il s’offusque en direct de cette attitude de son collègue à mettre en cause une information venant d’une source crédible. Pourtant, dit-il, Ernest Obama sait très bien quelle est cette source. Par la suite, Parfait Ayissi dit ne pas comprendre pas pourquoi Ernest Obama insiste à « défendre » le policier, non sans lui faire comprendre que c’est un mauvais jeu auquel il se livre.

« Les deux hommes sont visiblement repartis dans un conflit comme ils en ont souvent eu au sein de l’administration de Vision 4 Télévision. Ce n’est pas la grande sérénité entre les deux hommes. Il faut le rappeler, il existe un réel conflit de leadership entre les deux hommes depuis les débuts de leurs collaborations dans les années d’arrivée d’Ernest Obama au sein de l’écurie Anecdote », écrit un journaliste de l’Agence Cameroun Presse.

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Médias

To Top
shares