Connect with us

Cameroun Actuel

Les États-Unis offrent 2,5 millions de dollars à Madagascar pour lutter contre le Covid-19

International

Les États-Unis offrent 2,5 millions de dollars à Madagascar pour lutter contre le Covid-19

Les États-Unis offrent 2,5 millions de dollars à Madagascar pour lutter contre le Covid-19

La contribution américaine doit aider dans la lutte contre la pandémie du coronavirus au sein de la grande Ile.

C’est l’ambassadeur des Etats-Unis à Madagascar qui donne la bonne nouvelle le 21 avril 2020. Le diplomate fait ainsi part de la solidarité de son pays face à la maladie du coronavirus. « Cet argent sera utilisé pour renforcer la réponse sanitaire à travers le pays », annonce Micheal Pelletier. Dans le pays, le leadership américain s’inscrit alors dans la durée.

C’est alors dans cette lancée que le diplomate affirme que les Etats-Unis « ont investi plus de 1,5 milliard USD dans le développement et l’aide d’urgence, dont près de 700 millions USD dans la seule assistance sanitaire » au cours des vingt dernières années. Il s’agit donc d’un partenariat qui dure depuis des décennies. « Cette contribution à la lutte contre le Covid-19 témoigne notre partenariat solide et continu« , poursuit ce dernier.

Congo et le Sénégal

Le diplomate américain assure alors que le soutien du gouvernement américain est continu. « Cette contribution à la lutte contre le coronavirus témoigne notre partenariat solide et continu entre le peuple américain et le gouvernement de Madagascar« , conclut ce dernier. L’aide arrive à un moment quand le pays vient de mettre sur pied son propre médicament pour lutter contre la maladie.

Le covid-organics est un médicament faite à base des plantes naturelles qui à la fois prévient et guéri le coronavirus. Depuis le début de la crise sanitaire mondiale, le pays n’a pas encore enregistré de cas de mort. Des pays africains comme la République démocratique du Congo et le Sénégal viennent de passer des commandes pour sauver leur population en proie à cette maladie. L’aide américaine contribuera à coup sûr, à la fabrication en grande échelle de ce médicament.

 

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans International

To Top
shares