Connect with us

Cameroun Actuel

Le premier vaccin contre le coronavirus prêt en septembre

Santé

Le premier vaccin contre le coronavirus prêt en septembre

Le premier vaccin contre le coronavirus prêt en septembre

De source bien introduite, les premiers essais sur des humains devraient commencer dans les deux prochaines semaines.

Bientôt un vaccin contre le Covid-19. La bonne nouvelle est pour septembre, selon une vaccinologue britannique de l’Université d’Oxford, rapportent les médias. La Dre Sarah Gilbert, professeure en vaccinologie à l’Université d’Oxford, a déclaré samedi au Times qu’elle était « convaincue à 80% » qu’un vaccin conçu par son équipe de chercheurs serait efficace contre le coronavirus et mis à la disposition du grand public dans environ cinq mois.

« Ce n’est pas seulement une intuition, chaque semaine qui passe nous donne davantage de raisons d’espérer, donc je table sur 80% de chances, » a-t-elle affirmé, ajoutant toutefois que « personne ne peut promettre avec certitude qu’il fonctionnera ».  Les premiers essais sur des humains devraient commencer dans les deux prochaines semaines, a-t-elle indiqué.

La vaccinologue a déclaré que son équipe était actuellement en pourparlers avec le gouvernement britannique afin d’entamer la production du vaccin dès que possible. « Nous ne voulons pas nous apercevoir que ce vaccin est très efficace mais que nous n’en avons pas assez pour tout le monde, » a-t-elle déclaré.  Le gouvernement a notamment assuré être disposé à acheter des millions de doses si les essais s’avèrent concluants.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top
shares