Connect with us

Cameroun Actuel

Didier Drogba : « les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables »

International

Didier Drogba : « les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables »

Didier Drogba : « les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables »

Le joueur ivoirien à la retraite s’insurge contre les propos d’un médecin français   qui perçoit l’Afrique comme un terrain fertile au test de tout genre.

« Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants ! Aidez-nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant ! Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables », a écrit l’ancien joueur de Chelsea et de la Côte d’Ivoire sur son compte Facebook.

Le joueur à la retraite réagit ainsi  à un débat farfelu sur la télévision en continu LCI. Sur cette chaîne, deux médecins débâtent sur l’idée  d’études « en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation. » Le Pr Jean-Paul Mira a poursuivi : « un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le Sida où chez les prostituées on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas. »

Samuel Eto’o

Des propos qui ont forcément surpris, à commencer par Samuel Eto’o.  Sur son compte Twitter, l’ancien attaquant camerounais a répondu avec des insultes à la vidéo publiée par Demba Ba. Mais l’ancien avant-centre du FC Barcelone n’a pas été le seul à réagir. Également sur Twitter, Didier Drogba a publié plusieurs messages suite aux propos des deux médecins.

« Ils ne se cachent même plus de leurs crimes et veulent aller plus loin dans leurs plans génocidaires envers le peuple africain. Unité- vigilance
protection et action car les larmes ne changeront rien à ce que les occidentaux nous vont subir depuis les décennies. C’est maintenant ou jamais
 », écrit un internaute pour apporter son soutien au post de l’ivoirien.

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans International

To Top
shares