Connect with us

Cameroun Actuel

Nécrologie : Pape Diouf est mort du coronavirus à 68 ans

International

Nécrologie : Pape Diouf est mort du coronavirus à 68 ans

Nécrologie : Pape Diouf est mort du coronavirus à 68 ans

L’ancien président de l’Olympique de Marseille (OM), un club de première division française est mort ce mardi 31 mars 2020 dans son pays natal, le Sénégal.

Pape Diouf n’est plus. L’ex-président de l’Olympique de Marseille est mort ce mardi au Sénégal. Son décès est annoncé par la Rts, c’est la Radio télévision sénégalaise, le média public. Atteint du coronavirus et placé sous assistance respiratoire, Diouf avait été hospitalisé à Dakar.

Au Sénégal, l’ancien président du club français de l’Olympique de Marseille est le premier à mourir du coronavirus. Il faisait partie des deux cas graves que le pays a signalés jusqu’à présent. Il avait été placé en unité de soins intensifs à l’hôpital Fann de Dakar. Pape Diouf devait être rapatrié de Dakar à Nice en avion sanitaire mais son état s’est dégradé, l’avion n’a pas pu décoller et il est décédé sur le sol sénégalais.

17 années sans titres

Agent de joueurs et ex-journalistes, il dirige le club marseillais entre  2005 et 2009, Pape Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France en 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.  Avant ça c’est lui qui recrute Didier Deschamps, sans contrat depuis deux ans. Lorsque l’OM décroche le titre en 2010 ce n’est plus lui le président mais Jean-Claude Dassier.

Il marqué l’OM, très populaire auprès des supporters, très charismatique et naturel avec tout le monde. C’était un homme très apprécié de tous et philosophe comme lorsqu’il tenait ces propos.  Dans un communiqué l’Olympique de Marseille dit avoir appris avec beaucoup de tristesse le décès de Pape Diouf. « Pape restera à jamais dans le cœur des Marseillais et l’un des grands artisans de l’histoire du club. Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches », lit-on dans le communiqué

 

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans International

To Top
shares