Connect with us

Cameroun Actuel

Messanga Nyamding : « Maurice Kamto est un débrouillard académique, il n’a même pas le baccalauréat »

Politique

Messanga Nyamding : « Maurice Kamto est un débrouillard académique, il n’a même pas le baccalauréat »

Messanga Nyamding : « Maurice Kamto est un débrouillard académique, il n’a même pas le baccalauréat »

L’universitaire tacle sévèrement son collègue juste après la sortie du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun contre Biya.

C’est la dernière sortie que les camerounais attendaient juste après la note  de Maurice Kamto, dans laquelle il donne 7 jours à Paul Biya, le président de la République du Cameroun, de parler lui-même aux camerounais, dans le but de dérouler son vrai plan dans la riposte contre le coronavirus. Invité samedi dernier sur la radio des artistes à Yaoundé. Notamment dans l’émission de débat, « La cour des grands » Messanga Nyamding en profite pour tacler sévèrement le président du Mrc.

Dans cette lancée, il tourne alors en dérision le parcours de l’homme politique. « Maurice Kamto, n’est qu’un  débrouillard académique, quelqu’un qui n’a même pas le Baccalauréat », commente alors le titulaire de deux doctorats, l’un en Droit, et l’autre en Science politique. Selon lui, la sortie de Maurice Kamto est une grande  « provocation » à l’endroit de Paul Biya.

Mort de Paul Biya

S’agissant de la mort de Paul Biya, Messanga Nyamding a son mot à dire.  « Je voudrais que les gens sachent que Paul Biya n’est pas éternel, c’est le destin qui a voulu qu’il soit à la tête de ce pays. Le président de la République est diplômé de Sciences Po ; à la prestigieuse Rue Guillaume, en plus d’avoir été à la Sorbonne… C’est le destin qui a voulu qu’il soit à la tête de ce pays ».

Ce n’est pas la première fois que Messanga Nyamding s’en prend au parcours académique de Maurice Kamto. Il a souvent déclaré à qui veut l’entendre que l’avocat-politicien est un capacitaire. Pour l’heure, le président du Mrc n’a pas encore réagit à cette sortie de son collègue enseignant.

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares