Cameroun Actuel

Messanga Nyamding : « Maurice Kamto est un débrouillard académique, il n’a même pas le baccalauréat »

L’universitaire tacle sévèrement son collègue juste après la sortie du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun contre Biya.

C’est la dernière sortie que les camerounais attendaient juste après la note  de Maurice Kamto, dans laquelle il donne 7 jours à Paul Biya, le président de la République du Cameroun, de parler lui-même aux camerounais, dans le but de dérouler son vrai plan dans la riposte contre le coronavirus. Invité samedi dernier sur la radio des artistes à Yaoundé. Notamment dans l’émission de débat, « La cour des grands » Messanga Nyamding en profite pour tacler sévèrement le président du Mrc.

Dans cette lancée, il tourne alors en dérision le parcours de l’homme politique. « Maurice Kamto, n’est qu’un  débrouillard académique, quelqu’un qui n’a même pas le Baccalauréat », commente alors le titulaire de deux doctorats, l’un en Droit, et l’autre en Science politique. Selon lui, la sortie de Maurice Kamto est une grande  « provocation » à l’endroit de Paul Biya.

Mort de Paul Biya

S’agissant de la mort de Paul Biya, Messanga Nyamding a son mot à dire.  « Je voudrais que les gens sachent que Paul Biya n’est pas éternel, c’est le destin qui a voulu qu’il soit à la tête de ce pays. Le président de la République est diplômé de Sciences Po ; à la prestigieuse Rue Guillaume, en plus d’avoir été à la Sorbonne… C’est le destin qui a voulu qu’il soit à la tête de ce pays ».

Ce n’est pas la première fois que Messanga Nyamding s’en prend au parcours académique de Maurice Kamto. Il a souvent déclaré à qui veut l’entendre que l’avocat-politicien est un capacitaire. Pour l’heure, le président du Mrc n’a pas encore réagit à cette sortie de son collègue enseignant.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Nécrologie : décès à Dakar de Mme Germaine Ahidjo

Germaine Ahidjo : téméraire jusqu’au bout

La toute première dame de l’histoire du Cameroun indépendant s’est éteinte le 20 Avril 2021 à Dakar au Sénégal à l’âge de 89 ans. Germaine Ahidjo repose désormais aux côtés de son illustre époux au petit cimetière musulman de Yoff. C'est une véritable bibliothèque de l'histoire du Cameroun qui brûle ainsi. L'hommage du chef de l'état adressé à la famille...

Le Parcours vita de Ngaoundéré inauguré

Le Parcours vita de Ngaoundéré inauguré

Cet ouvrage, don du chef de l’Etat aux populations de la ville vient combler le déficit en infrastructures sportives de masse. Désormais les populations de la ville de Ngaoundéré peuvent pratiquer l’activité sportive en toute sécurité. Une infrastructure adaptée leur a été offerte par le Chef de l'Etat Paul Biya. Le Parcours Vita de Ngaoundéré, puisqu’il s'agit de IuL est...

Prise en charge des enfants handicapés : les instituts publics et privés s’impliquent

Prise en charge des enfants handicapés : les instituts publics et privés s’impliquent

Plusieurs centres de réhabilitation des enfants handicapés sont enregistrés au Cameroun. Près de 15 000 usagers sont enregistrés chaque année au Centre national de réhabilitation des personnes handicapés (CNRPH) parmi lesquels, une centaine d'enfants. Cédé à l'Etat comme institution spécialisée du ministère des Affaires sociales, le CNRPH intervient depuis 1972 dans la prise en charge de toutes les catégories d'enfants...