Connect with us

Cameroun Actuel

Crise sanitaire: Alibaba au secours de l’Afrique

International

Crise sanitaire: Alibaba au secours de l’Afrique

Crise sanitaire: Alibaba au secours de l’Afrique

Face à la pandémie du Covid-19, Jack Ma a apporté son soutien à 54 pays d’Afrique avec des fournitures médicales.

5,4 millions de masques médicaux et 1,08 million de tests de dépistage du Covid-19 pour l’Afrique. Cette livraison massive de fournitures médicales offertes par la Fondation Jack Ma de Chine à destination de 54 pays africains est arrivée à Addis Abeba, capitale de l’Ethiopie, à bord d’un avion de transport de marchandises d’Ethiopian Airlines.

Les fournitures médicales offertes à chacun des 54 pays du continent africain comprennent 100.000 masques médicaux, 20.000 kits de dépistage et 1.000 combinaisons de protection et masques faciaux.

L’Éthiopie est chargée de faire parvenir ces équipements médicaux aux autres pays du continent, alors que la pandémie de Covid-19 est devenue en quelques jours bien réels.

L’Union africaine (UA), par le biais des Centres de contrôle et de prévention des maladies d’Afrique (CDC Afrique) a jusqu’au 27 mars distribué ces fournitures, dans 32 pays. L’UA a également souligné l’importance de ce don à travers un communiqué.

« La réponse de l’Afrique à l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-19 a reçu un coup de pouce majeur, avec le don d’équipement médical par la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba ».

Les CDC Afrique ont révélé que le bilan de la pandémie de Covid-19 s’élevait à la date de 26 mars 2020 à 73 morts et plus de 2.819 cas positifs sur le continent africain.

Selon les chiffres des CDC Afrique, 46 pays africains ont signalé des cas confirmés jusqu’à présent. Les CDC Afrique ont également précisé que 211 personnes infectées par le Covd-S:? avaient guéri sur ce continent.

Le Cameroun déjà servi

Jeudi 26 mars 2020 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, les autorités ont réceptionné 30 tonnes de matériels. Sans doute un oxygène dans ia iutte contre la pandémie par le Cameroun.

Le fondateur du site de commerce en ligne Alibaba avait promis pour chaque pays « 100.000 casques ». Ce n’est pas tout aussi, il avait indiqué qu’il allait offrir à haque pays africain « 20.000 kits de dépistage et 1000 combinaisons de protection ».

Source: l’Économie

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans International

To Top
shares