Connect with us

Cameroun Actuel

COVID-19 : les jeunes de la région du Sud s’impliquent dans la lutte contre la pandémie

Santé

COVID-19 : les jeunes de la région du Sud s’impliquent dans la lutte contre la pandémie

COVID-19 : les jeunes de la région du Sud s’impliquent dans la lutte contre la pandémie

Une vaste campagne initiée par l’association pacifiste citoyenne Pacilica avec le soutien de la Mairie de la ville d’Ebolowa consiste pour les jeunes volontaires à quadriller la ville d’Ebolowa pour porter le message de prévention aux populations.

Ils sont vingt cinq jeunes enrôlés par l’association Pacilica pour porter le message de la prévention dans la ville d’Ebolowa. Ils ont investit les rues,ruelles, quartiers, domiciles privés et grandes surfaces. Ils sont tous volontaires avec pour mission de participer à l’implémentation des mesures gouvernementales pour barrer la voix à la pandémie du coronavirus. Pour Julien Mevongo superviseur Pacilica  » c’est un projet citoyen qui consiste à sensibiliser les populations sur le coronavirus « .

Gagner le pari de zéro cas de contamination à Ebolowa

Conscients de ce que le challenge de zéro cas de contamination dans la cité capitale du passera aussi par l’efficacité de cette campagne de sensibilisation ils font montre de dynamisme et d’engagement salué de tous. Les autorités municipales apportent elles aussi leur soutien à l’initiative. Le Maire de la ville d’Ebolowa n’a pas hésité à allouer matériel de travail et équipements aux volontaires.

Une synergie d’action contre la pandémie

C’est un tir groupé contre la terrible pandémie. A Ebolowa on a bien compris que cette bataille est une affaire de tous et de chacun. Raison pour laquelle les volontaires engagés par Pacilica sont pris pour des messies dans la ville d’Ebolowa.

Selon le Docteur Daniel Edjo’o le Maire de la ville d’Ebolowa, « nous ne voulons pas de cas de coronavirus à Ebolowa. Et nous attendons que les populations de la ville d’Ebolowa soient effectivement protégées contre le COVID-19 ».

A travers ces multiples actions les plateformes de jeunes se positionnent comme des vecteurs sérieux de lutte contre la pandémie du coronavirus.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top
shares