Connect with us

Cameroun Actuel

Covid-19 : les autorités mettent les bouchées doubles sur la sensibilisation

Santé

Covid-19 : les autorités mettent les bouchées doubles sur la sensibilisation

Covid-19 : les autorités mettent les bouchées doubles sur la sensibilisation

Le Maire de la ville d’Ebolowa invite les commerçants de sa cité à plus de discipline et de respect des mesures gouvernementales.

C’était le 23 Mars 2020 à Ebolowa au-cours d’une réunion stratégique sur l’implémentation des prescriptions contre la pandémie.

La réunion tenue dans les locaux de l’hôtel de ville d’Ebolowa I a regroupé autour du Maire de la ville outre les sous-préfets et les Maires des communes d’Ebolowa I et Il les responsables des associations des commerçants. Le coronavirus est un ennemi qui gagne chaque jour du terrain. Mais dans les marchés de la ville d’Ebolowa commerçants et clients semblent ne pas comprendre l’ampleur du danger.

Pour le Docteur Daniel Edjo’o le Maire de la ville d’Ebolowa, « on leur a demandé de respecter les mesures prescrites par le ministre du commerce à savoir les heures d’ouverture et de fermeture des marchés, les heures de nettoyage et d’implémenter à l’intérieur des marchés les mesures de prévention individuelle ».

Une interpellation face à l’urgence

En rapport avec les mesures gouvernementales les responsables des associations des commerçants ont été exhorté à un changement d’habitude.

A l’unanimité ils se sont montrés réceptifs aux messages passés et se sont dits prêts à faire bloc face à la menace. Un engagement qui sera matérialisé immédiatement dans tous les espaces marchands de la capitale régionale du Sud.

« Nous allons mettre une propreté absolue et respecter les mesures on ne s’amuse pas avec la mort  » rappelle Victorine Asso’o Menbgwa commerçante à Ebolowa.

Une affaire de tous et de chacun

Une communication de proximité sera engagée dans l’urgence. Plusieurs stratégies et des leviers seront activés pour atteindre un plus grand nombre de citoyens. Des associations sont appelées également à mobiliser les volontaires pour accentuer la sensibilisation dans les artères,les marchés et les gares routières.

Selon Julien Mevongo membre de la plateforme Pacilica, « c’est un projet citoyen qui voudrait participer au travers de notre action à l’implémentation des mesures gouvernementales. Nous allons mobiliser des jeunes qui vont se déployer dans les surfaces à grande concentration humaine ».

A Ebolowa le rouleau compresseur est déroulé contre le COVID-19. La mobilisation est exceptionnelle et personne n’est de trop.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top
shares