Connect with us

Cameroun Actuel

Covid-19 : des sanctions pour les citoyens qui ne respectent pas les mesures gouvernementales

Santé

Covid-19 : des sanctions pour les citoyens qui ne respectent pas les mesures gouvernementales

Covid-19 : des sanctions pour les citoyens qui ne respectent pas les mesures gouvernementales

Annonce faite ce mardi 24 mars 2020 à Yaoundé,  lors d’une réunion du comité interministériel chargé de la mise en œuvre de la riposte contre le coronavirus.

Bientôt des mesures fortes pour les camerounais qui ne respectent à la lettre les 13 mesures mises sur pied par le gouvernement camerounais, pour lutter contre la propagation du coronavirus. c’est la principale annonce à retenir lors de la réunion du Comité interministériel chargé de la mise en œuvre du plan gouvernemental de riposte contre la propagation de la pandémie du coronavirus au Cameroun. Rencontre présidée ce 24 mars à Yaoundé par le premier ministre chef du gouvernement.

Lors de cette rencontre, l’on apprend alors que la propagation du virus croit de manière exponentielle dans notre pays. D’ailleurs, les investigations menées sur le terrain par les responsables du ministère de la Santé publique en disent long sur le sujet. D’après des  prélèvements effectués sur plusieurs personnes, 66 patients sont testés positifs au coronavirus. Ceci, pour une nomenclature de 51 cas à Yaoundé, 12 à Douala et 3 à Bafoussam.

Répression

Pour le moment, les trois villes camerounaises sont les principaux foyers de la propagation de la maladie au Cameroun. Dans cette lancée, Dion Nguté déplore le fait que certaines mesures prises par le Chef de l’Etat, pour limiter la propagation de la maladie ne sont pas respectées par plusieurs camerounais. On parle surtout de la fermeture des bars à 18h.

Il annonce alors les sanctions dans les jours avenirs. « C’est pourquoi, sur très hautes instructions du Président de la République, les mesures de restriction qui ont été prises le 17 mars dernier, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan du riposte contre le coronavirus, seront désormais appliquées avec la plus grande rigueur et les contrevenants seront sanctionnés », indique Dion Nguté.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top
shares