Connect with us

Cameroun Actuel

Coronavirus: le Rdpc annule la célébration de son 35ème anniversaire

Politique

Coronavirus: le Rdpc annule la célébration de son 35ème anniversaire

Coronavirus: le Rdpc annule la célébration de son 35ème anniversaire

Le secrétaire général, Jean Kuete, invite les présidents des sections de sursoir à toutes activités liées à la célébration de ce jour.

Cette année, les militants et sympathisants du parti au pouvoir ne vont pas brandir les motions de soutien en faveur de leur champion dans le cadre de la célébration du 35ème anniversaire du parti des flambeaux. Compte tenu de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, les activités liées à cette célébration ont été annulées sur toute l’étendue du territoire national.

« Il est rappelé aux présidentes èt présidents des sections Rdpc de sursoir à tout rassemblement et à toutes manifestations le 24 mars 2020 ». C’est la quintessence d’une note du secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Jean Kuete, datée du 19 mars 2020.

Pour les 35 ans du parti de Paul Biya (créé le 24 mars 1985, Nldlr), la fête ne sera pas au rendez-vous comme les années précédentes. Le coronavirus impose un rythme nouveau dans le monde depuis plusieurs jours.

Il invite par conséquent les militants au respect des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie. Une sortie de Jean Kuete qui remet en question celle du 18 mars 2020.

Alors que les 13 mesures du gouvernement entraient en branle, parmi lesquelles « l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes », le sg du parti des flambeaux a signé la semaine dernière un communiqué de presse invitant à la mobilisation pour une célébration du 35ème anniversaire.

« Il est prescrit aux présidentes et présidents des sections Rdpc de procéder dans leurs unités politiques respectives à la célébration, le 24 mars 2020, du 35ème anniveisaiie du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, dans le strict respect des mesures instruites pai monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement ». La lutte contre le coronavirus est une affaire de tous.

Source: Le Jour

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Politique

To Top
shares