Connect with us

Cameroun Actuel

Comment toucher son salaire et éviter la propagation du Coronavirus en cette fin du mois de mars?

Société

Comment toucher son salaire et éviter la propagation du Coronavirus en cette fin du mois de mars?

Comment toucher son salaire et éviter la propagation du Coronavirus en cette fin du mois de mars?

C’est une épreuve hautement sensible à laquelle les camerounais salariés sont soumis depuis quelques heures.

Pour éviter les risques de contamination et de propagation de la pandémie, le ministre des Finances a prescrit une batterie de mesures afin de faciliter les opérations de paiement dans les établissements bancaires du pays.

Rien ne se fera comme par le passé pour les fonctionnaires et agents de l’Etat lors des opérations de paiement auprès des banques. Le patron des Finances, Louis Paul Motazé a prescrit un certain nombre de mesures à observer par les responsables des banques, dans le processus de paiement, qui soient en conformité avec les mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus depuis le 17 mars dernier.

Prescriptions de l’argentier national

«La multiplication des caisses au sein de leurs institutions respectives; le respect des mesures de distanciation sociale d’au moins un (01) mètre sur les fils d’attente tant à l’intérieur des agences et postes comptables assignataires que devant les distributeurs automatiques des billets ; l’indication des points d’eau pour permettre aux usagers de se laver les mains; la mise à disposition des solutions hydroalcooliques ;

l’empêchement des rassemblements de plus de cinquante (50) personnes dans l’enceinte de leurs structures respectives», entre autre recommandations fermes prescrites dans une note d’information du ministre qui a été publiée ce mardi 25 mars 2020.

Il importe de préciser que les banques sont des endroits très fréquentés, susceptibles de constituer de potentiels foyers de transmission du COVID-19. D’où la sortie du membre du gouvernement. Mais les mauvaises habitudes des camerounais ayant la peu très dur, il faudra veiller au suivi de cette sortie du ministre des Finances.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Société

To Top
shares