Connect with us

Cameroun Actuel

Un malade décède de Coronavirus à l’hôpital central de Yaoundé

Santé

Un malade décède de Coronavirus à l’hôpital central de Yaoundé

Un malade décède de Coronavirus à l’hôpital central de Yaoundé

Décès survenu ce 24 mars 2020 dans l’enceinte hospitalier.

L’hôpital central de Yaoundé, au-devant de la scène. Le centre hospitalier de la capitale camerounaise vient d’enregistrer un premier décès de suite de coronavirus. Le drame est survenu ce 24 mars 2020. De source bien informée, ce dernier est arrivé à l’hôpital général le 7 mars 2020 en provenance d’Italie. La même source fait savoir que celui-ci ne se porte pas très bien depuis son hospitalisation.

« Il se portait mal depuis son entrée à l’hôpital. Il consommait 3 bonbonnes d’oxygène par jour», clarifie notre source. Difficile de connaitre l’âge exact du patient. Aucune communication officielle sur le sujet en ce moment. La pandémie du coronavirus est une vraie menace pour le Cameroun. On note déjà près de 70 cas de personnes testées positives à la maladie. Le Cameroun depuis le début de la crise il y a de cela une semaine maintenant a mis sur pied un ambitieux programme de lutte contre la maladie.

3800 cas de Covid-19

Il s’agit notamment, de la fermeture des écoles et des bars et snacks bar à partir de 18 heures. La limitation des regroupements de plus de 50 personnes. La fermeture des frontières terrestres. Le premier ministre chef du gouvernement a réuni ce mardi à Yaoundé les membres du gouvernement pour trouver des ajouts à cette mesure.

« Si les mesures sanitaires ne sont pas rigoureusement respectées, le pays court le risque d’enregistrer plus de 3800 cas de Covid-19 dans quatre semaines », déplore le ministre de la Santé publique. C’était devant les sénateurs ce jour à Yaoundé. Sur le terrain force est de constater que plusieurs de ses mesures ne sont pas respectées. Notamment l’interdiction des surcharges, au niveau des transports en commun.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top