Connect with us

Cameroun Actuel

En 24 heures, 10 nouveaux cas de Coronavirus détectés au Cameroun

Santé

En 24 heures, 10 nouveaux cas de Coronavirus détectés au Cameroun

En 24 heures, 10 nouveaux cas de Coronavirus détectés au Cameroun

C’est ce qu’indique le Dr. Manaouda Malachie, le ministre camerounais de la Santé publique.

La pandémie de Coronavirus poursuit sa progression au Cameroun. En 24 heures, 10 nouveaux cas ont été détectés sur le territoire national. C’est ce qu’indique le Dr. Manaouda Malachie, le ministre camerounais de la Santé publique. 

« Ce matin, je voudrais encore appeler à une union sacrée autour des mesures de lutte contre le coronavirus. C’est ensemble, dans la discipline, la solidarité et en toute responsabilité que nous vaincrons. Restons chez nous, observons les mesures barrières. Cette nuit 10 cas encore ».  A relevé le membre du gouvernement dans son compte tweeter.

De nouveaux cas chaque jour

Ces 10 nouveaux portent officiellement à 66 le nombre de personnes atteintes par le Covid-19. Chaque jour, de nouveaux cas de contamination au coronavirus sont signalés au Cameroun. Ce lundi 23 mars 2020, 16 nouveaux cas ont été détectés suite à de nouvelles analyses effectuées. « Nous venons de tester 26 échantillons et 16 sont positifs (9 cas à douala, 06 à Yaoundé et 1 à Bafoussam). Soit un total de 56 cas à ce jour », a écrit le Dr Manouda Malachie.

La répression

Pour limiter la propagation de la maladie, 13 mesures ont été prises par le gouvernement. Il s’agit par exemple la fermeture des universités, des écoles, collèges, lycées et universités jusqu’à nouvel ordre. A côté de ces mesures, le Préfet de l’arrondissement de Mfou et Afamba,  a signé un arrêté ordonnant la fermeture d’un débit de boisson, logé à Yaoundé.

Ainsi, le débit de boisson dénommé “Sun City” sera fermé durant une période de 60 jours. C’est la conséquence de n’avoir pas respecté les mesures de lutte contre la pandémie du Coronavirus. Le bar suscité ne s’est pas plié à la mesure de fermeture des espaces de vente de boisson dès 18 heures.

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top
shares