Cameroun Actuel

Le Nigéria suspend l’entrée dans son territoire aux ressortissants de 13 pays

 La mesure prise hier concerne les pays de départ comptant plus de 1.000 cas de coronavirus.

De nombreux gouvernements ont déjà pris des mesures de protection, le Nigeria n’y a pas dérogé, il a suspendu hier mercredi l’entrée sur son territoire aux voyageurs arrivant de 13 pays à risque dont les Etats-Unis, la Chine et plusieurs pays européens,Jn-. dique Afp, pour lutter contre là propagation du nouveau coronavirus dans le pays le plus peuplé d’Afrique avec 200 millions d’habitants.

Les autorités nigérianes ont annoncé hier matin, toujours selon Afp, cinq nouveaux cas de coronavirus, portant à huit le nombre total de personnes infectées sur le territoire six Nigérians, un Italien et un Américain.

Suffisant pour que ce pays voisin décide de « restreindre » l’entrée pour les voyageurs arrivant des « pays comptant plus de 1 000 cas au niveau national », selon un communiqué publié par le comité présidentiel de surveillance du coronavirus

Il s’agit des 13 pays suivants: Chine; Italie, Iran, Corée du “Sud, Espagne, Japon, France, Allemagne, Norvège, États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas et Suisse.

En outre, le gouvernement « suspend temporairement tous les visas délivrés aux ressortissants de ces pays », tandis que « les Nigérians arrivant de ces pays seront soumis à un isolement surveillé pendant 14 jours », selon des précisions ajoutées sur son compte Twitter.

Ces mesures sont censées prendre effet à compter de samedi prochain pour quaire semaines, et pourront elle renouvelées, a précisé le gouvernement qui « conseille egalement à tous les Nigérians d’éviter de voyager dans ces pays ».

Le Nigéria a eu le premier cas confirmé de coronavirus en Afrique subsaharienne en février. Le 27 février exactement, le ministère fédéral de la Santé a confirmé un cas de coronavirus dans l’État de Lagos.

Il s’agissait d’un lessoitissanl italien travaillant au Nigeria et qui est revenu dans ce pays depuis la ville italienne de Milan le 25 février.

Source: Le Jour

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Cameroun : le gouvernement étudie les mesures d’accompagnement pour atténuer les effets négatifs du Covid-19

Vaccin contre le Coronavirus : Joseph Dion Ngute a pris sa dose de Sinopharm (vidéo)

Joseph Dion Ngute le premier ministre s’est fait vacciner hier 21 avril 2021. C’est à l’immeuble étoile que Joseph Dion Ngute s’est fait vacciner contre le coronavirus hier mercredi 21 avril 2021. Pour la circonstance, il était accompagné d’autres membres du gouvernement parmi lesquels, dont Grégoire Owona ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Joseph Beti Assomo ministre de...

Le commerce reprend à la frontière Cameroun-Nigeria, malgré Boko Haram

Le commerce reprend à la frontière Cameroun-Nigeria, malgré Boko Haram

Les responsables du Cameroun et du Nigeria affirment que l'activité économique a progressivement repris le long de leur frontière, malgré la présence continue du groupe terroriste Boko Haram. Les marchés ont rouvert et les commerçants frontaliers affirment que les déplacements près de la frontière sont plus sûrs grâce à une forte présence de troupes. Le vendeur d'essence Oumarou Fouman, 40...