Connect with us

Cameroun Actuel

Le Nigéria suspend l’entrée dans son territoire aux ressortissants de 13 pays

International

Le Nigéria suspend l’entrée dans son territoire aux ressortissants de 13 pays

 La mesure prise hier concerne les pays de départ comptant plus de 1.000 cas de coronavirus.

De nombreux gouvernements ont déjà pris des mesures de protection, le Nigeria n’y a pas dérogé, il a suspendu hier mercredi l’entrée sur son territoire aux voyageurs arrivant de 13 pays à risque dont les Etats-Unis, la Chine et plusieurs pays européens,Jn-. dique Afp, pour lutter contre là propagation du nouveau coronavirus dans le pays le plus peuplé d’Afrique avec 200 millions d’habitants.

Les autorités nigérianes ont annoncé hier matin, toujours selon Afp, cinq nouveaux cas de coronavirus, portant à huit le nombre total de personnes infectées sur le territoire six Nigérians, un Italien et un Américain.

Suffisant pour que ce pays voisin décide de « restreindre » l’entrée pour les voyageurs arrivant des « pays comptant plus de 1 000 cas au niveau national », selon un communiqué publié par le comité présidentiel de surveillance du coronavirus

Il s’agit des 13 pays suivants: Chine; Italie, Iran, Corée du « Sud, Espagne, Japon, France, Allemagne, Norvège, États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas et Suisse.

En outre, le gouvernement « suspend temporairement tous les visas délivrés aux ressortissants de ces pays », tandis que « les Nigérians arrivant de ces pays seront soumis à un isolement surveillé pendant 14 jours », selon des précisions ajoutées sur son compte Twitter.

Ces mesures sont censées prendre effet à compter de samedi prochain pour quaire semaines, et pourront elle renouvelées, a précisé le gouvernement qui « conseille egalement à tous les Nigérians d’éviter de voyager dans ces pays ».

Le Nigéria a eu le premier cas confirmé de coronavirus en Afrique subsaharienne en février. Le 27 février exactement, le ministère fédéral de la Santé a confirmé un cas de coronavirus dans l’État de Lagos.

Il s’agissait d’un lessoitissanl italien travaillant au Nigeria et qui est revenu dans ce pays depuis la ville italienne de Milan le 25 février.

Source: Le Jour

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans International

To Top
shares