Cameroun Actuel

La Guinée Équatoriale limite le regroupement a 10

Après une première vague d’actes pour prévenir l’introduction du coronavirus, le gouvernement a pris dimanche dernier des mesures fortes.

En tenue de limitation de regroupements de personnes, le gouvernement équato-guinéen n’y est pas allé de main morte. Pas plus de dix personnes, a indiqué un communiqué signe dimanche dernier pai le Piemier ministre.

C’est ce dimanche-là que l’ensemble de mesuies prises par la Guinée équatoriale pour lutter contre le coronavirus est entré en vigueur.

A coté de l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, il y a également la fermeture des établissements scolaires, ainsi que des « salles de loisirs et de divertissement».

“Les compagnies aériennes internationales opérant en Guinée équaloliale sont limitées à un vol hebdomadaire. Tous les voyageurs des pays touchés, nationaux et expatriés, qu’ils présentent ou non des symptômes dès leur arrivée, doivent également être mis en quarantaine pour une période de quatorze jours”, indique une dépêche de l’Afp

Les différentes mesures prises dimanche sont valables pour une période de trente jours. La veille de la publication du communiqué du Piemier ministre Francisco Pascual Obama Asue, la Guinée équatoriale avait emegistré son premier cas de Coronavirus. Il s’agit d’une Equato-guinéenne de 42 ans qui levenait d’un séjour en Espagne

Pourtant des jeudi dernier, Malabo avait déjà adopté des mesures préventives pour éviter l’introduction et la propagation du redoutable vu us sur le territoire équato-guinéen, à savoir la limitation de l’accès aux frontières terrestres, maritimes et aénennes.

La Guinée équatoriale s’est montré particulièrement concernée dès l’éclatement de l’épidémie de coronavirus en Chine Le pays africain a ainsi accoide une aide de 1,8 million d’euros à la Chine le 5 février dernier “Afin d’empêcher toute propagation du coronavirus en Guinée équatoriale, le gouvernement avait décidé en janvier de placer systématique ment en quarantaine pour une durée de 14 jours toutes les personnes en provenance de Chine entrant sur son territoire” indiquait ce jour la le site Intel net de la Voix de l’Amérique.

Un Comité national de lutte contre le coronavirus avail également été mis sur pied.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Cameroun : le gouvernement étudie les mesures d’accompagnement pour atténuer les effets négatifs du Covid-19

Vaccin contre le Coronavirus : Joseph Dion Ngute a pris sa dose de Sinopharm (vidéo)

Joseph Dion Ngute le premier ministre s’est fait vacciner hier 21 avril 2021. C’est à l’immeuble étoile que Joseph Dion Ngute s’est fait vacciner contre le coronavirus hier mercredi 21 avril 2021. Pour la circonstance, il était accompagné d’autres membres du gouvernement parmi lesquels, dont Grégoire Owona ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Joseph Beti Assomo ministre de...