Connect with us

Cameroun Actuel

Hôpital régional de Bafoussam paré poir lutter contre le Coronavirus

Santé

Hôpital régional de Bafoussam paré poir lutter contre le Coronavirus

Un dispositif a été mis en place apprend-on, pour faire face à d’éventuels cas d’infection au Covid-19 qui seront signalés dans toute la région de l’Ouest.

Aucun cas d’infection au coronavirus n’a encore été officiellement signalé dans la région de l’Ouest. Mais le cas le suspect actuellement en observation à l’hôpital régional de Bafoussam, a suscité la prise en urgence d’un ensemble de mesures dans cette formation hospitalière.

«Je peux dire avec assurance que l’hôpital régional de Bafoussam a le plateau technique nécessaire pour pouvoir prendre en charge d’éventuels cas.

D’ailleurs nous avons déjà libéré un espace pour accueillir d’éventuels cas. Il s’agit des salles privées avec tout le nécessaire pour être vraiment isolé. Donc si des cas venaient à être confirmés, l’hôpital régional n’aurait aucun souci.

Les infirmiers qui ont accueilli l’individu suspecté ont également été prélevés et leurs échantillons envoyés à l’institut pasteur de Yaoundé », renseigne Dr Michel Noubom.

Ce professionnel de la santé invite les populations à non seulement à garder leur calme, de se rapprocher d’une formation sanitaire en cas de fièvre, de toux, de grippe, de courbatures ; mais surtout de respecter de manière stricte les mesures prescrites par le Ministère de la santé publique qui dit-il, sont des mesures assez simples que n’importe qui peut respecter.

«Il s’agit de se laver les mains à l’eau propre. Que ceux qui toussent le font au creux du coude ou sur un mouchoir emploi-jeté. Pour sortir de la maison, un masque est nécessaire.

Pour les maladies virales, on rarement des médicaments, on ne s’occupe que des symptômes. La population ne doit pas paniquer, mais de respecter de façon scrupuleuse les mesures qui ont été prises par le Président de la République et le Minsanté», conseille Dr Michel Noubom.

«Au niveau du corps médical, il y a également des mesures qui sont appliquées sur instructions du Minsanté. Notàmment la désinfection des mains, le port des masques, il y a aussi un type de vêtement pour le personnel de la santé qui s’occupe de ce type de patient», précise-t-il.

Le dispositif déjà en place qui sera renforcé dans les prochains jours nous renseigne-t-on, permettra d’accueillir et de prendre en charge efficacement, tous les patients qui pourront venir de toutes les localités de la région de l’Ouest.

Source: La nouvelle expression

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top
shares