Connect with us

Cameroun Actuel

Coronavirus: Selon le gouverneur de la region du Littoral la « situation est sous contrôle »

Santé

Coronavirus: Selon le gouverneur de la region du Littoral la « situation est sous contrôle »

Le gouverneur de la région du Littoral a fait un point de presse hier matin pour présenter la situation de la lutte contre le corona virus à Douala. Ivaha Diboua est revenu sur la situation des passagers de Air France et de Brussels Ailines qui ont atterri à Douala dans un contexte de crise.

Hier nous avons tous reçu du Premier ministre, chef du gouvernement, les instructions données par le chef de l’Etat à propos de la lutte contre le Corona Virus dans notre territoire.

Les décisions prises par le Premier Ministre ont commencé à être implémentées dans la ville de Douala. Nous avons accueilli hier des personnes qui ont voyagé via les vols Air France et Air Brussels. Vers 18h 30 19h, nous avons reçu des messages vidéo par Watsapp annonçant l’arrivée au Cameroun de plus de 400 passagers infectés par le Corona virus.

Ce message, nous l’avons eu avant même que les deux vols qui sont arrivés à Douala hier n’atterrissent. Nous sommes tous surpris par cette nouvelle. Laissez-moi-vous dire que le vol Air France en provenance de Roissy Charles De Gaule transportait cent cinquante-huit passagers et le vol Air Brussels cent trois passagers.

Nous avons conduit tous ces passagers dans différents hôtels de la ville de Douala. Certains étaient fâchés parce qu’ils voulaient retrouver leur famille. Mais on n’avait pas le choix. Il fallait respecter scrupuleusement les mesures à prendre.

Il fallait respecter la procédure pour pouvoir faire le suivi de tous ces passagers après. Au moment où je vous parle, je peux vous assurer qu’ils ont tous été identifiés et nous pouvons les suivre. Après l’hôtel où ils sont en quarantaine, ces derniers devront retrouver leurs familles.

Nous demandons à tous ces passagers d’être assez vigilants. C’est une histoire très sérieuse, ce n’est pas une plaisanterie. La mort rôde autour de nous et nous devons lutter contre ce corona virus.

Je prie les populations de la région du Littoral d’être au fait de toutes les mesures que le chef de l’Etat et le Chef du gouvernement ont prises pour protéger le Cameroun. La situation est sous contrôle.

Ce que nous avons eu à l’aéroport international de Douala hier ne doit pas nous faire paniquer. Je demande aux passagers issus de ces vols de maintenir les mesures de sécurité que nous ont été prises hier soir.

Et surtout d’être surs qu’ils retrouveront tous leur familles après les 15 jours d’observation qu’ils passeront sans contact.

Source: La nouvelle expression

cliquer ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans Santé

To Top
shares